Attentat de Norvège 22 Juillet 2011, attentat de Jérusalem 22 Juillet 1946,65 ans jour pour jour.

Jérusalem le 22 juillet 1946, l’attentat contre l’hôtel King David  , quartier général britannique en Palestine ,  fait 91 morts britanniques, arabes et juifs.L’un des chefs du commando n’est autre que Menahem Begin, futur Premier ministre de l’État hébreu et prix Nobel de la Paix .Le résultat militaire est faible,le résultat médiatique est énorme; la question du maintien sur place de la force britannique est clairement posée  .
begin001.jpgPhoto de Menahem Begin lors de son arrestation par le NKVD (photo retrouvée dans les archives du KGB)


Une camionnette se dirige vers l’hôtel King David. A son bord,des membres d’un   commando de l’Irgoun , déguisés en Arabes,
Arrivé à hauteur de l’entrée, deux hommes sortent du véhicule, maîtrisent la sentinelle et enferment toutes les personnes présentes.
Le commando place 350 kilos de dynamite avant de battre en retraite sous le feu de la police.
À 12h37, une formidable explosion secoue l’édifice dont l’aile sud s’effondre. Le bilan est lourd : 91 morts.
L’hôtel abritait le QG de l’administrateur civil et militaire britannique en Palestine.

Le véritable motif de l’attentat est assez simple à comprendre : depuis des mois, les forces militaires juives e livrent à des attaques « très lourdes » sur les forces britanniques : ( 3 patrouilleurs coulés au port, 30 avions détruits au sol,etc…..) .
Bref les britanniques ont décidé de réagir,et ils procèdent à une énorme raffle .
Bilan de la raffle : des milliers d’armes,des milliers d’arrestations,mais surtout,surtout,des documents prouvant de façon irréfutables le lien entre les organisations juives politiques officielles ou semi officielles et la branche armée juive,qui elle était secrète .
Ces documents doivent être détruits à tout prix . lien

65 ans plus tard jour pour jour :

Norvège 22 Juillet 2011, sont deux attaques terroristes coordonnées contre le gouvernement, un rassemblement politique estival et la population civile en Norvège le vendredi 22 juillet 2011. La première est une explosion à la bombe survenue à Regjeringskvartalet, le quartier gouvernemental de la ville d’Oslo (Norvège), le vendredi 22 juillet 2011 à 15 h 26 HEC (13 h 26 UTC) à l’extérieur du bureau du ministre d’État Jens Stoltenberg et d’autres édifices gouvernementaux.

18654andersbehringbreivik440x260.jpg

L’explosion a tué huit personnes et blessé plusieurs autres. La seconde attaque a suivi environ deux heures plus tard dans un camp de jeunes organisé par la Ligue des jeunes travaillistes (AUF) du Parti travailliste norvégien (AP), sur l’île d’Utøya. Au moins un tireur (?) armé déguisé en policier a ouvert le feu sur les campeurs, tuant soixante-huit participants, d’après un bilan encore provisoire au soir du 25 juillet 2011.

La police a arrêté Anders Behring Breivik, un homme de 32 ans présumé responsable de la fusillade à Utøya, « ancien membre du parti du Progrès (FrP), de la droite nationale-conservatrice, de son mouvement pour la jeunesse, Franc Maçon, pro-Israël, anti-raciste, et très critique vis-à-vis de l’Islam et du marxisme qu’il compare au nazisme comme « des idéologies basées sur la haine » » Inculpé pour les deux attaques.


 

 

 

 

cotedivoireverite |
la ville de DEMBENI |
assibondry789 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La mini serre.
| didyousayamerica
| The raspoutine news