Albert Caraco: Paris est plein de Nègres et d’Arabes

capturepleincran06112011144636bmp.jpgVoici l’écrit d’Albert Caraco né en 1919 à Constantinople dans une famille juive installée en Turquie, il fuira la menace nazie en 1939, émigrant en Amérique du Sud et prenant la nationalité uruguayenne, pour finalement s’installer en bon cosmopolite à Paris au lendemain de la guerre.

 La haine de la France et le souhait jouisseur de sa destruction, par la pensée machiavéliquement (honnête) et très révélatrice d’un membre du peuple élu :

caraco01.jpgPourquoi me rendis-je écrivain ?

Parce que j’avais quelque chose à dire et que, de plus, j’étais sujet au désespoir, mon métier m’empêcha de me détruire volontairement, au moins jusqu’à cette heure, cela m’arrivera pourtant, la gloire ne m’étant venue, la gloire eût traversé la volonté de mort. Je souhaiterais me venger de ce pays, ma consolation est qu’il n’arrêtera de décliner, ma certitude est que sa langue a fait son temps et qu’il devra ménager quelque Nègre de service pour leur communiquer les restes de sa gloire.  Paris est plein de Nègres et d’Arabes, leur vue me charme infiniment et si j’aimais la France, je la plaindrais d’avoir à les subir. Et le moyen qu’elle s’en débarrasse ? Elle est liée à cette engeance par une foule d’intérêt, elle en dépend et plus qu’ils ne dépendent d’elle, ils usent de leurs droits, ces droits n’arrêtent de grandir. Les Français riches fermeront les yeux, les Français pauvres, eux, se convertiront au racisme, je me promets des moments agréables, les agents de police noirs éveillent déjà la fureur de pas mal de personne : c’est que, participant des privilèges de ce corps, ils font sentir à la plupart des Blancs qu’ils sont un peu moins que des Nègres.

 Albert Caraco  dans « Ma Confession »  page 13

 capturepleincran06112011144636bmp.jpg

 Sur Google books : http://books.google.pn/books

Merci à A.S
 

 

cotedivoireverite |
la ville de DEMBENI |
assibondry789 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La mini serre.
| didyousayamerica
| The raspoutine news