5 millions d’euros pour les Restos du Coeurs à Auschwitz ?

5 millions d'euros pour les Restos du Coeurs à Auschwitz ?  dans Actu auschwitz2Nous vivons une époque formidable,  pendant que les Restos du coeurs font un appel à la générosité pour combler un déficit de 5 millions d’euros, ce qui fait environ 5 millions de repas, car un repas coûte à peu près un euro, de l’autre côté la France débloque 5 millions d’euros pour le camp d’Auschwitz-Birkenau.

auschwitz2 dans Actu

L’argent pour les Restos  servirait à l’aide alimentaire, tant pour les adultes que les bébés. Le phénomène de hausse des chômeurs, et surtout des chômeurs de longue durée, avec une sortie du chômage qui devient plus longue et plus difficile. Au bout de 12, 24 mois, les réserves personnelles de ces chômeurs s’épuisent, alors qu’ils sont en fin de droit et qu’ils ne perçoivent plus d’aides.

Il y a de plus en plus de retraités aux Restos, ce qui illustre le problème de l’allocation minimum vieillesse et la perte de la solidarité familiale. Viennent  également des jeunes agriculteurs, et des travailleurs indépendants qui ont de plus en plus des problèmes de trésorerie.

http://www.20minutes.fr/societe/

__________________________________________________________________________________

La France a débloqué 5 millions d’euros pour la préservation de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, installé par l’Allemagne nazie dans le sud de la Pologne, a annoncé mardi la direction du musée d’Auschwitz.

Cet argent sera versé pendant cinq ans, à partir de 2012, a indiqué dans une lettre adressée à Simone Veil, ancienne déportée d’Auschwitz et présidente d’honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, le Premier ministre français, François Fillon, cité sur le site internet du musée.

http://www.bienpublic.com/actualite/

Faut-il déporter les pauvres à Auschwitz-Birkenau pour ne plus avoir froid ni avoir faim ?

 


2 commentaires

  1. Goydorak Go ! dit :

    totalement révoltant …une fois de plus !

  2. résilier mutuelle santé dit :

    Salut,
    j’adore ce site web, je l’ai même conseillé à une amie proche,

    Je me suis permise de faire suivre votre blog sur Tumblr
    amicalement,

    Bye

Répondre

cotedivoireverite |
la ville de DEMBENI |
assibondry789 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La mini serre.
| didyousayamerica
| The raspoutine news